Les logiciels qu’il faut acquérir pour faire du développement web

18 janvier 2021 admin 0 Commentaire

Plus le monde avance dans le temps, plus celui-ci se doit d’être connecté, ce qui rend le développement web plus utile. Le développement web est un domaine de métier très à la côte en ce moment et c’est un secteur très prometteur. Pour devenir développeur web, il faut s’armer de courage, de persévérance, d’assiduité mais pas seulement, il vous faudra surtout le matériel nécessaire pour bien apprendre la matière et pour pouvoir bien travailler.

Pourquoi se procurer des logiciels ?

Des logiciels dédiés vous permettront de bien travailler et de vous familiariser avec les différents langages de programmation et de balisage tels que HTML, CSS, PHP, Node.js, JavaScript, Python et Ruby pour ne citer que ceux-ci. Il faut donc suivre les formations appropriées car le développement Web ne s’improvise pas. Mais ce n’est pas tout, dans la liste de matériel indispensable pour faire du développement web dans les règles de l’art, il y a également les serveurs web. Il vous faut également installer des éditeurs de texte. Pourquoi ? Ils permettent d’écrire vos codes, les modifier, ajouter des détails, les améliorer, etc.

 

 

Quels sont les logiciels se procurer ?

Il existe, comme vous pouvez vous y attendre, plusieurs serveurs web et vous devez installer celui qui sera le plus facile à utiliser et qui sera le plus approprié pour votre système. Si vous êtes encore débutant, il est préférable d’installer d’abord WampServer pour Windows ou XAMP pour Linus. Pour les plus avancés en développement web, ce sera plutôt Apache, Nginx ou bien Docker ou encore Neard. Pour les éditeurs de texte facile à utiliser et ergonomique, les meilleurs sont Notepad++, qui est le plus notoire et le plus utilisé, ainsi que Sublime Text 3, Visual Studio Code ou encore Atom.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *