Logiciel

Est-ce que le successeur de Windows 10 va bientôt sortir ?

La prochaine grande conférence de Microsoft concernant son système d’exploitation est annoncée pour le 24 juin 2021. S’il peut s’agir d’une simple annonce sur la mise à jour de Windows 10, certains pensent que ce sera plutôt la présentation de Windows 11 qui sera au cœur de cette annonce.

Les rumeurs sur Windows 11

De nombreux indices ayant fuité un peu partout sur le web ont laissé supposer que Microsoft compte annoncer son nouvel OS lors de sa prochaine conférence. Certains sites présentent même des images qui pourraient présenter l’interface de ce nouveau système d’exploitation. Il n’y a pour l’instant aucune manière de savoir si ces images sont effectivement authentiques. Cependant, un fichier ISO présentant le nouvel OS a récemment commencé à circuler sur le net et qui pourrait nous indiquer l’arrivée prochaine de W11 dans les bacs.

Les éventuelles nouveautés sur Windows 11

À l’aide du fichier ISO qui a fuité, de nombreuses personnes ont pu tester le prétendu nouvel OS de Microsoft. L’aspect visuel de l’OS est le changement le plus facile à remarquer. La barre de tâche est simplifiée et toutes les icônes qui s’y trouvent sont centrées. Le menu « Démarrer » est bien plus simple. Diverses icônes ont également été modifiées pour leur donner un aspect plus contemporain. D’une manière générale, ce sont surtout les changements esthétiques qui sont visibles. Il n’y a pas encore moyen de connaitre quels sont les changements en profondeur. Difficile par exemple de savoir si Windows Defender est devenu plus performant.

Ce qu’espèrent les utilisateurs

Si la sortie de Windows 11 venait à être confirmée, les utilisateurs espèrent qu’il ne s’agira pas simplement d’une simple modification de l’interface. Parmi les changements appréciés, il y a par exemple le retrait des applications préinstallées. Quelques-unes d’entre elles sont peu utilisées et pourtant, elles peuvent générer un trafic important et donc, consommer des ressources pouvant ralentir le PC. Certains utilisateurs espèrent également une refonte du Microsoft Store. Ce dernier n’est pas très populaire du fait de ses limitations.