L’antivirus McAfee Total Protection est-il de qualité ?

28 mai 2021 admin 0 Commentaire

De moyenne gamme, l’antivirus McAfee est devenu, depuis quelques années, l’un des plus connus et l’un des plus puissants du marché. Il s’aligne avec des géants de l’antivirus tels que Norton et Kaspersky. Si vous vous demandez s’il est de qualité, en tout cas, ceci est sûr : il a une interface qu’on peut qualifier de chic et il possède des fonctionnalités supplémentaires de sécurité et des ajouts qui séduisent.

McAfee Total Protection est-il bon ?

Oui, on peut dire sans se tromper que l’antivirus McAfee Total Protection est bon mais comme tous les autres antivirus, il a aussi ses défauts. Ses nombreuses fonctionnalités sont intéressantes et il peut bloquer la plupart des cyberattaques du type « zero-day », pour empêcher que des programmes malveillants se propagent. Il existe aussi en forfait Famille pour protéger l’ensemble de vos appareils chez vous, car il peut couvrir facilement jusqu’à 10 appareils. Le coût de ce forfait est abordable et offre un bon rapport qualité/prix. McAfee Total Protection propose une protection en temps réel ainsi qu’un pare-feu sécurisé. Vous bénéficierez également d’un gestionnaire de mots de passe et de l’optimisation des performances.

Deux types d’analyses avec McAfee Total Protection

L’antivirus McAfee Total Protection offre deux types d’analyses, le premier est une analyse rapide et le deuxième une analyse complète. Ces deux types d’analyses prennent certes plus de temps (en raison d’un moteur assez lent) que celles des antivirus Avira ou Bitdefender mais ils sont néanmoins efficaces. A savoir que vous n’avez pas le choix de mettre en quarantaine ni de vérifier ni d’ignorer les fichiers infectés car l’antivirus les supprime automatiquement dès qu’il les détecte. A la fin de l’analyse, vous verrez combien de fichiers ont été analysés, quels sont les fichiers infectés et supprimés et les autres problèmes détectés. Puis, grâce au rapport de sécurité, vous pouvez consulter le rapport complet de vos analyses.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *