Quels outils informatiques pour les employeurs ?

5 mars 2021 admin 0 Commentaire

Si vous êtes entrepreneur, dans quelque domaine que ce soit, vous savez que vous avez besoin d’outils informatiques performants, et que vous maîtrisez, pour réussir. En notre ère moderne où le numérique est roi, se doter des bons outils informatiques est essentiel pour rester compétitif, pour percer et pour durer. Dans un monde aussi technologique que le nôtre, vous devez disposer des outils informatiques adaptés pour diriger votre entreprise.

Pour une meilleure productivité

En tant que chef de votre entreprise, votre objectif premier est forcément la productivité. Aussi, vous devez trouver les outils, logiciels et autres solutions qui vont vous automatiser certaines tâches, pour que vous puissiez gagner du temps à effectuer des tâches que vous seul pouvez accomplir, votre coeur de métier. Entre autres outils, vous devez posséder un agenda électronique (et vous en servir chaque jour, autrement à quoi bon?), un logiciel de messagerie, un logiciel partagé de gestion de projet et de suivi de tâches (Wunderlist ou Trello) et bien sûr, un tableur. A noter qu’un chef d’entreprise doit nécessairement savoir se servir d’un tableur car c’est indispensable pour le calcul des coûts, la trésorerie, etc.

Les autres outils informatiques incontournables

Certains autres outils sont tout aussi importants, en l’occurrence un logiciel d’e-mailing en ligne tel que Mailchimp ou Mailjet, un outil de partage de documents en ligne comme Dropbox, un logiciel de présentation comme le fameux Powerpoint, un outil de devis et de facturation et bien sûr, un logiciel de traitement de texte, un basique. N’oubliez pas non plus de vous doter d’un outil de paiement en ligne, d’un outil de création de sondage ou d’enquête en ligne, d’un outil de suivi de frequentation Internet, par exemple Alexa, et un logiciel de sauvegarde automatique de données, en ligne ou non ou les deux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *