Comment débuter son Marketing Relationnel ?

4 janvier 2021 admin 0 Commentaire

Avez-vous rêvé de monter votre propre business ? Souhaiteriez-vous gagner de l’argent sans bouger de la maison ? Voulez-vous changer de métier et adopter une nouvelle opportunité financière ? Dans l’affirmation, envisagez le MLM. Vous serez libre de gérer votre temps. Alors, comment débuter en marketing de réseau ? Retrouvez dans ce guide des conseils pour vous aider à démarrer et développer vos ventes en marketing relationnel.

Exploiter la puissance de son propre réseau de contacts

Pour vendre, faire connaitre vos offres, trouver de nouveaux clients et transformer des clients en revendeurs (et créer ainsi votre réseau de revendeurs), vous devez commencer par exploiter votre propre réseau. Oui, tout le monde possède son propre réseau. Alors, vous devez commencer par l’évaluer. Il se compose principalement de votre famille de la plus proche à la plus éloignée, de vos amis avec leurs niveaux de proximité, et de vos contacts professionnels comme les collègues, les clients, les fournisseurs, les anciens collègues ou partenaires. Puis, il y a les oubliés, vos amis à l’université que vous n’avez pas vus depuis au moins une vingtaine d’années. Grâce à ces personnes, vous pouvez effectuer un inventaire de votre base de données. Vérifiez les contacts sur votre téléphone pour leur envoyer des SMS. Sur Facebook, vous pouvez retrouver certains contacts via leurs statuts ou encore Messenger. En outre, Viadeo et LinkedIn vous permettent d’avoir une certaine visibilité sur votre communauté ainsi que les groupes thématiques. Jetez également un œil sur votre outil d’email comme Outlook et Gmail et des outils de messenging comme WhatsApp, Skype et Snapchat. Fouillez dans vos bases de données telles que les prospects d’un salon ou lors d’une étude de marché pour retrouver des contacts. Twitter est aussi un excellent outil pour élargir votre réseau. Eh oui, vous ne le savez pas, mais vous avez probablement une bonne dizaine de sources que vous pourriez facilement exploiter pour débuter en MLM. Pour que votre projet MLM soit un succès, découvrez sur marketingdereseau.net d’autres conseils et astuces à exploiter.

Avoir une présence sur le Net

En marketing de réseau, la clé du succès est la relation personnelle. Cela signifie qu’il faut discuter en face à face ou via le Net avec d’autres personnes. Oui, mais vous ne pouvez pas parler à tous vos contacts et leur présenter vos offres de la même manière, et avec la même efficacité. Vous devez élaborer votre discours de vente selon le profil de votre client. Quoi qu’il en soit, pour trouver des clients, comptez certes sur votre réseau, mais soyez aussi présent sur tous les carrefours d’audience que vos cibles ont visité sur la Toile. Il est possible que vos futurs clients aient consulté le moteur de recherche de Google. Dans ce cas, envisagez d’installer une plateforme telle qu’un blog ou un site Web afin de soutenir votre marketing. Pour cela, assurez-vous d’être visible et que tout le monde ait accès à votre information. Puis, faites-en sorte que votre plateforme soit dynamique. Pensez à l’animer ou ajoutez de nouveaux posts de temps à autre. Ensuite, incitez les gens à participer à votre blog ou site Internet. Ceci étant, il faut interagir avec les internautes. Vous pouvez également publier des vidéos sur YouTube. Envisagez aussi de vous servir de Facebook, des groupes thématiques ainsi que des forums pour prendre la parole. À ce titre, restez naturel et évitez de spammer sur ces réseaux. Vous devez juste mettre en valeur votre savoir-faire ainsi que votre expérience. Évoquez un sujet, un thème ou encore un problème qui va résonner auprès de votre future clientèle. Parlez de régime par exemple si vous souhaitez promouvoir des produits minceur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *