Logiciel

Windows 10 21H1 : la dernière mise à jour de Windows

Lancée officiellement le 18 mai 2021, la nouvelle mise à jour de Windows 10 dispose de quelques changements par rapport à la précédente. Généralement, Microsoft produit deux versions chaque année. Celle-ci est la première, en attendant la deuxième qui sera certainement plus complète d’ici la fin de l’année. Découvrez la particularité de cette nouveauté Windows.

En quoi est-elle différente de la version précédente ?

Windows 10 21H1 offre le support multi-caméra pour Windows Hello. Cette fonctionnalité permet aux utilisateurs d’utiliser une caméra externe, même avec un ordinateur doté d’une caméra intégrée. En matière de sécurité, des améliorations ont été effectuées, notamment au niveau de Windows Defender Application Guard (WDAG). Cette option a été améliorée pour plus de fluidité, surtout lors de l’ouverture de fichiers. Les développeurs de Windows ont également actualisé les politiques de protection appliquées par les administrateurs AD afin de procéder à une exécution plus rapide. Par ailleurs, Windows Management Instrumentation (WMI) dispose désormais d’une performance optimisée pour un support de travail à distance plus efficace. Notez qu’Adobe Flash Player a été supprimé de cette mise à jour. De la même manière, Microsoft Edge Legacy n’existe plus et la version Chromium reste l’unique navigateur disponible.

Quelle est la configuration requise ?

Cette version nécessite des composants plus puissants pour fonctionner de façon optimale. En matière de processeur, elle requiert une fréquence minimale de 1 GHz. Pour un système 32 bits, Windows 10 21H1 exige au moins 1 Go de mémoire vive (RAM), et 2 Go pour un 64 bits. Un espace de stockage de 32 Go minimum est également indispensable, mais 16 Go peut fonctionner avec un système 32 bits. Pour la résolution graphique, cette mise à jour est compatible avec DirectX 9 ou une version plus récente assistée par un pilote WDDM 1.0. Le moniteur doit quant à lui proposer une définition d’au moins 800 x 600 pixels. Il peut toutefois y avoir d’autres exigences pour l’activation de certaines fonctionnalités spécifiques.