Quelle assurance choisir avant de créer une entreprise ?
Avant de monter une start-up, il faut prendre en compte quelques procédures. Ce sont ces procédures qui assurent le bon fonctionnement de votre entreprise. Il existe également des choix à faire, comme le choix d’une assurance. La sécurité de votre start-up dépend de cette dernière.
L’assurance pour protéger les employés
Les salariés sont les éléments les plus importants dans une entreprise. Ce sont eux qui assurent la croissance et le bon développement de votre start-up. De ce fait, le personnel doit être protégé par une assurance.
L’assurance pour les salariés doit comprendre :
– La protection contre les accidents de travail.
– La protection contre les risques professionnels. Par exemple, les risques qui peuvent survenir lors de la manipulation des produits chimiques.
– La protection contre les risques liés à des déplacements ou à l’utilisation des matériels de travail usés.
– L’assurance santé
L’assurance RC exploitation
L’assurance RC exploitation ou l’assurance responsabilité civile en exploitation est l’assurance qui couvre les dommages physiques, causés par les clients, les fournisseurs, les tiers ou autres. Ce type d’assurance s’applique seulement en cas d’accident survenu lors de l’exploitation, dans le cadre des activités normales de l’entreprise. L’assurance RC exploitation permet à votre entreprise d’être couvert en cas de dédommagement causé par les tiers.
L’assurance qui protège les biens appartenant à l’entreprise
En parlant des biens appartenant à l’entreprise, on peut citer les équipements et les matériaux de travail, le local de l’entreprise elle-même, les matériels de transport, etc. Vous vous demandez probablement en quoi les biens de votre entreprise doivent être protégés. En effet, ces biens constituent des éléments importants au bon fonctionnement de vos activités. Par exemple, en cas d’incendie ou d’explosion, les matériels électroniques et électriques sont couverts par l’assurance. Vous pouvez également recourir à une assurance pour vos biens en cas de catastrophe naturelle, de vol, de dégât des eaux, etc.