Êtes-vous obligé de passer par un avocat pour la création de votre entreprise ?
S’il y a une période importante, mais aussi la plus délicate dans l’existence d’une entreprise, c’est bien le moment de sa création, cela va de soi. Vous comprenez donc à quel point vous devez prendre de bonnes décisions par rapport à cette opération. Vous vous dites probablement que vous ne pouvez pas vous permettre d’engager un avocat, surtout spécialisé, pour vous aider à mettre sur pied votre entreprise. Toutefois, sachez que le jeu en vaut la chandelle, et largement.
Pour un meilleur départ, engagez un avocat
Pour assurer le meilleur départ possible à votre entreprise, faites appel à un avocat, spécialisé en droit de sociétés de préférence. Rappelez-vous que même en étant une entité économique, une entreprise est aussi une entité juridique. Or, qui connaît mieux le domaine juridique qu’un avocat ? L’appui technique d’un avocat ne sera pas de trop pour plusieurs raisons. D’abord, il vous conseille pour la forme sociale, étant donné qu’il existe différents types de sociétés. Puis, c’est un avocat qui est le plus apte à rédiger le contrat de création de votre entreprise, autrement dit les statuts, les documents les plus importants de celle-ci.
De bonnes raisons de faire appel à un avocat
C’est un avocat qui saura trouver le bon régime juridique applicable à vos contraintes et à la situation de votre entreprise. Grâce à lui, il sera possible de personnaliser vos statuts, ce qui est un avantage non négligeable permettant à votre entreprise d’être plus flexible. Puis, en engageant un avocat, si jamais il commet des erreurs qui vous causent des dommages, vous pouvez vous faire indemniser pour le préjudice subi. Vous pouvez faire jouer sa responsabilité, ce qui ne sera pas possible si vous misez sur les contrats que vous trouvez sur le Web, donc à éviter à tout prix pour votre protection.