3 logiciels simples pour créer un diaporama ou un album vidéo

22 juillet 2020 admin 0 Commentaire

Entre logiciel natif et utilitaire téléchargeable gratuitement en ligne, il existe de nombreuses alternatives pour créer votre diaporama ou votre montage vidéo. Ainsi, découvrez dans cette rubrique notre sélection de meilleurs logiciels.

Ashampoo Slideshow Studio HD

Avec Ashampoo Studio HD, vous pouvez vous amuser à créer des diaporamas photos en Haute Défintion. Avec son catalogue de thèmes, il ne vous suffit que seulement quelques clics pour avoir une présentation professionnelle. Pour mieux peaufiner votre slideshow, vous pouvez user de textes, de titre, de sous-titres, de musiques de fonds ou encore de forme géométrique. Dans l’option « exportation », vous pouvez choisir entre plusieurs formats, dont l’AVI, le MPG ou même DVD.

Windows Movie Maker

Si auparavant vous connaissez Windows Movie Maker pour la réalisation d’un montage de film, sachez qu’il est aussi possible de créer un album photo vidéo. Par ailleurs, ce logiciel marche en collaboration avec la Galerie de Photo de Windows. C’est une excellente option et un outil simple à prendre en main, si vous n’êtes pas un averti dans les montages vidéo.

iMovie

iMovie est en quelque sorte l’équivalent de Window Movie Maker sur Mac. Outre le montage vidéo, vous pouvez aussi utiliser cet utilitaire pour faire un diaporama vidéo de vos clichés. Par rapport à iPhoto, le logiciel de montage vidéo offre plus de possibilités. Il supporte plusieurs formats audio. Un catalogue d’effets et de transitions est mis à votre disposition. Une fois que votre montage est fait, il est possible de l’exporter sous plusieurs formats vidéo et de le partager sur les réseaux sociaux ou les services en ligne.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *