Comment faire le bon choix d’un lave-vaisselle ?

8 juillet 2020 admin 0 Commentaire

Les lave-vaisselles, ce sont des équipements qui facilitent tellement notre quotidien qu’on en trouve de plus en plus dans les maisons modernes, et les appartements. C’est même devenu un appareil dont on ne peut plus se passer tellement ses fonctionnalités aident. Cependant, si vous n’en avez pas encore, avant de procéder à son achat, il est essentiel de connaitre les critères de choix de ce type d’appareil et les modèles références qu’on vous recommande, sur le marché.

Les critères à considérer avant l’achat d’un lave-vaisselle

Un lave-vaisselle est un poste de dépense qui peut être assez conséquent à l’achat. Il est donc, essentiel de bien le choisir pour éviter de faire une mauvaise acquisition. Parmi les critères, il y a la performance. Bien évidemment, un lave-vaisselle sert à nettoyer. Cependant, afin de bien définir sa performance, l’appareil doit aussi avoir des fonctions de réglages de la température, mais aussi, une fonction qui permet de sécher rapidement la vaisselle. Pour ce faire, à l’intérieur de l’appareil, le système de séchage devrait pouvoir se faire en drainant l’air ambiant et ainsi, égoutter le reste de dépôt d’eau sur vos couverts. Il est aussi possible, si vous en avez les moyens, de choisir un appareil à séchage par ventilateur qui peut être encore plus efficace. Pour ce qui est du cycle de lavage, c’est également un point essentiel à voir. Généralement, le cycle se présente en 3 options avec un nettoyage léger, normal ainsi que lourd. Ce cycle peut aussi se définir selon la rapidité du lavage qu’elle soit express ou rapide. Un autre critère qu’il ne faut pas lésiner sur l’appareil, c’est le bruit. Pour votre confort, préférez ceux qui ne dégagent que très peu de bruit au démarrage et à l’utilisation. Côté prix, qui peut également être un facteur de choix, il va dépendre des fonctionnalités présentes sur l’appareil et sa performance. Pour les plus performants, il faut compter jusqu’à 500 euros. Mais on peut aussi en avoir à moins de 200 euros pour les appareils basiques.

Les références en matière de lave-vaisselle

Afin de vous aider dans votre choix, l’un des meilleurs appareils sur le marché actuellement, c’est le Miele G 4922. C’est un appareil qui a une excellente ergonomie et qui permet de maitriser considérablement la consommation énergétique. En effet, il est certifié A++ et permet une utilisation sans risque de surconsommation. Par ailleurs, c’est un appareil adapté pour une grande ou une petite maison étant donné qu’il peut accueillir 4 à 12 couverts, mais il faut prendre en compte son poids assez conséquent dans ce cas, qui fait plus de 50 kg. Pour ce qui est du bruit qu’il dégage, cet appareil ne dépasse pas les 50 db, et va même bien en deçà puisque la sonorité est de 45 db. Ensuite, on vous recommande également le Siemens SN278l36TE. Ce lave-vaisselle peut accueillir jusqu’à 13 couverts, mais vous devez y rajouter 7.5 l d’eau pour le nettoyage. C’est aussi un appareil qui ne nuit pas l’environnement sonore de la maison et qui maitrise votre consommation en énergie. Un dernier choix d’appareil est le Whirkpool WKCIO 3T123 PEF. Proposant jusqu’à 14 places pour vos couverts, il a aussi une hauteur raisonnable et peu encombrante de 0.6 m. Il permet également de faire le nettoyage efficace de vos couverts, en plus de proposer un système de séchage. Son plus grand avantage est sans doute la disponibilité d’un système de nettoyage à 28 jets, qui assure un lavage optimal.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *