Organiser un voyage incentive à Monaco

19 juin 2020 admin 0 Commentaire

Un voyage incentive se définit comme une récompense et un signe de reconnaissance qu’offre une entreprise à ses employés. Il peut également prendre la forme d’un programme d’incitation en vue de l’atteinte de certains objectifs. C’est un voyage tous frais payés avec des programmes d’activités bien définis.

Solliciter les services d’un organisateur de voyage incentive

Pour qu’un voyage incentive se déroule dans de bonnes conditions, l’entreprise concernée devrait embaucher un planificateur d’événements. Celui-ci aura la responsabilité de :
– coordonner le voyage,
– concevoir l’itinéraire,
– s’occuper de l’hébergement,
– mettre en place les activités, les excursions, les divertissements et les événements spéciaux.

En général, le planificateur embauchera une société qui prendra en charge la gestion de destination. Celle-ci se trouve dans la ville où l’événement se déroule. Puisqu’elle se trouve sur place, elle assure le bon déroulement des réservations, la gestion des lieux de réunion, l’organisation du transport, etc.

Si vous avez opté pour un voyage incentive à Monaco, soyez sûr que la ville vous réserve plusieurs activités qui renforceront la cohésion et la motivation de vos collaborateurs.

Quelles activités incentive pratiquer ?

Les activités sont bien sûr multiples et dépendent des besoins et des exigences des entreprises. La bonne nouvelle est que les voyages incentives ne sont plus réservés aux grandes sociétés. En effet, ils sont également adaptés à celles qui ont un budget plus modeste. Pour avoir une idée de ce que vous pouvez effectuer pendant un voyage incentive à Monaco, voici deux activités qu’il est possible de faire :

– Jeux de pistes GPS sur Smartphone :
Ce jeu permet à votre groupe de découvrir la ville de Monaco à travers des énigmes. Vous devez chercher des monuments et des places célèbres. Cette activité a pour but de renforcer l’esprit d’équipe. Les entreprises organisatrices peuvent évidemment proposer des jeux de rôles qui ne feront que donner du piquant à l’activité.

– Courses de bateaux :
Puisque le Rocher tient sa renommée des diverses régates qui y sont organisées, il n’y a rien de plus normal que d’initier vos collaborateurs à la course de bateaux. Cette activité renforcera l’esprit de compétition et incitera vos collaborateurs à relever les défis qui se présentent.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *