Préparer une soirée de fiançailles à Brest

3 mars 2020 admin 0 Commentaire

Vous avez décidé de passer la bague au doigt de votre chérie ? Les fiançailles se passent souvent entre les deux amoureux. Mais rien ne vous empêche d’organiser une soirée en l’honneur de vos fiançailles. Vous pouvez organiser la fête chez vos parents. Vous pouvez aussi louer une salle de réception ou un restaurant.

Quels sont les préparatifs principaux ?

Vous devez choisir la date, l’heure et le lieu de la fête. Tenez compte de la saison et de la météo pour choisir le lieu de la réception. En effet, il est possible d’organiser une soirée dans un jardin ou sur une terrasse si les intempéries ne sont pas au rendez-vous.
Une fête de fiançailles compte quelques dizaines d’invités, entre 20 et 30 personnes. Donc, vous n’avez pas besoin d’une grande salle. Pensez à réserver le lieu de la réception plusieurs jours à l’avance. Définissez également le menu en commençant par répondre à cette question : souhaitez-vous organiser un dîner servi, un buffet ou semi-buffet ou encore un cocktail ?
Un animateur n’est pas vraiment nécessaire puisque vous pouvez animer vous-même votre soirée avec l’aide de votre frère, votre cousine ou votre meilleur ami. Préparez tout de même un discours pour annoncer l’ouverture du bal et remercier vos invités de leur présence.

Comment préparer la logistique ?

Vous pouvez louer une salle tout équipée. Mais si la salle que vous voulez ne peut pas proposer tout ce dont vous avez besoin pour la fête, vous pouvez toujours louer ce qui vous manque. Qui plus est, aujourd’hui, les entreprises spécialisées dans la location de matériel de réception et la location de vaisselle ne manquent pas à Brest. Vous pouvez louer des tables et des chaises avec ou sans housse, des tabourets de bar, des couverts complets, des jeux de lumière pour animer la soirée, du matériel de sonorisation et des décorations.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *