Faciliter la publication de votre annonce légale avec le JAL

10 avril 2020 admin 0 Commentaire

Par souci de transparence, une SARL, une SASU, un SAS et une SCI sont tenues de publier une annonce légale. Cette dernière désigne un communiqué juridique ayant pour objectif d’informer le public (clients, investisseurs, partenaires, etc.) des événements liés à une société (l’annonceur). La publication d’une annonce légale est réglementée par la loi.

Quand publier une annonce légale ?

Une société publie une annonce légale dès sa constitution, en cas de modification comme le changement du dirigeant, en cas de cessation d’activité ou de fonds de commerce, mais aussi en cas de transmission de fonds de commerce. Une société en devenir doit publier une annonce légale après la rédaction et la signature des statuts. La rédaction d’une annonce légale doit suivre certaines réglementations. Une fois que le journal d’annonces légales a fourni l’attestation de parution à l’annonceur, celui-ci peut déposer son dossier d’immatriculation auprès du Greffe du Tribunal de Commerce. A noter que le greffe est en mesure de refuser votre dépôt en cas d’erreur détectée dans la rédaction de votre annonce juridique.

Publier vos annonces légales en ligne via le JAL

La diffusion des informations ne peut être effectuée que via des journaux habilités et officiels. Le journal habilité quant à lui doit se trouver dans le département où siège votre société. Pour publier votre annonce, vous pouvez vous déplacer au siège du journal ou choisir de publier vos annonces légales auprès d’un JAL en ligne. En plus d’un gain de temps, vous bénéficiez d’une rédaction de qualité et qui suit les normes en vigueur. Auprès d’un JAL en ligne, vous bénéficiez d’une plateforme avec une interface claire et facile à utiliser. En cas d’erreur, vous pouvez apporter rapidement la rectification nécessaire. Une publication dans un JAL en ligne est proposée à prix raisonnable. Notez toutefois que les JAL ne proposent pas tous le même tarif. Vous pouvez ainsi comparer les prix avant de faire le choix d’un JAL.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *