Informatique

Points positifs et dangers de Facebook

On dit beaucoup de choses sur Facebook mais s’il connaît un tel succès, c’est parce qu’il présente de nombreux avantages. Cependant, il ne faut pas fermer les yeux sur ses quelques inconvénients.

Quels sont les avantages de Facebook ?

Le fait que Facebook soit le plus grand réseau social au monde favorise encore plus sa popularité. Il permet de poster toutes sortes d’informations et de se divertir par différents jeux. Les jeunes et les moins jeunes peuvent envoyer ou visionner des vidéos, poster de belles photos réussies en grand nombre, etc. C’est par ce moyen que beaucoup de personnes ont pu retrouver d’anciennes connaissances, des amis d’enfance. Vous êtes probablement content d’avoir pu recréer des liens avec des amis perdus de vue. Mais vous avez aussi la possibilité de discuter et d’échanger avec des personnes qui ont le même centre d’intérêt que vous. Vous pouvez former un cercle d’amis autour d’un intérêt commun, le sport, les voitures de collection, la musique antillaise, etc. À partir de votre compte, vous annoncez un événement que vous organisez ou auquel vous allez participer.

Les dangers de Facebook

Il n’est pas sage d’ignorer les dangers de Facebook parce qu’ils guettent tout le monde, vous y compris. Vous avez probablement entendu parler des problèmes de confidentialité sur Facebook et qui ont entraîné des procès à l’encontre de ce géant. Certains utilisateurs ont supprimé leur compte suite à ce scandale. Seulement, un très grand nombre reste fidèle à ce média social car il est également possible de pirater un compte comme vous pouvez voir sur https://www.alucare.fr/comment-pirater-un-compte-facebook/. Normalement, les enfants de moins de 13 ans y sont interdits, pourtant, des gamins de 9 ans s’y trouvent. Des rumeurs circulent sur le fait que les contenus supprimés ne le sont pas sur Facebook. De plus, celui-ci sauvegarde tout votre historique, la plupart des utilisateurs ne le savent pas. Sur Facebook également, il est impossible de cacher ou de mettre en privé votre photo de profil. Par conséquent, on vous reconnaît sans problème.