Les garanties d’un stockage sans risques

17 août 2020 admin 0 Commentaire

Déménager tous vos meubles dans une nouvelle maison ne s’effectue pas toujours sans problème. Il peut en effet arriver que tous vos effets n’entrent pas dans votre nouveau logement, que les travaux de rénovation de votre nouvelle maison ne sont pas terminés et vous obligent à trouver une solution pour ranger une partie de vos affaires ailleurs. Pour résoudre ce type de problème, vous pouvez envisager les services d’un garde-meuble. Cette option vous permet, en effet, de stocker et de garder vos meubles en bon état.

Déterminez les solutions de stockage appropriées

Quel que soit le type de stockage que vous souhaitez, les entreprises spécialisées dans la location de garde-meuble à Nantes et dans toute la Loire-Atlantique proposent diverses options. En plus des différents espaces d’entreposage (garage, chambre individuelle, cave, parcelle, parking, etc.), la sécurité de vos biens est aussi garantie. Il vous suffit de voir les portails codés, les caméras de surveillance, les alarmes de porte et la présence d’agents de sécurité sur les lieux. En fonction de vos besoins, vous avez le choix entre diverses options de stockage.

– Stockage extérieur
Cet espace de stockage est généralement réservé aux voitures, aux tracteurs, aux bateaux, etc. Les parcelles peuvent être couvertes et un grillage métallique fait office de séparation.

– Entreposage en plein air
Ces unités sont de tailles différentes et leurs hauteurs diffèrent en fonction de la nature des installations. Le système d’ouverture des portes est similaire à celui d’un garage. Ces centres d’entreposage de plein air s’alignent sur plusieurs rangées de bâtiments. Les clients ont généralement la possibilité de garer leur voiture ou le camion de déménagement à l’entrée pour faciliter le dépôt et la récupération de leurs biens.

– Entreposage intérieur
Ces unités de stockage se trouvent dans un bâtiment. Vous avez le choix entre différents espaces de stockage. Vous pouvez déplacer vos meubles lourds à l’aide de chariots fournis par l’entreprise elle-même. Si vous avez des biens sensibles aux fluctuations de température, vous pouvez opter pour des salles de stockage climatisées.

– Stockage mobile
Comme son nom l’indique, ce type d’unité de stockage peut être déplacé à votre domicile pour que vous puissiez entreposer vos meubles à votre rythme. Il est particulièrement recommandé pour un stockage de courte durée. En outre, il fait office de pièce en plus. Cette solution est assez pratique, car elle vous évite de faire le va-et-vient pour déposer et récupérer vos meubles.
Une entreprise spécialisée comme Annexx, à Nantes est en mesure de déplacer les conteneurs de stockage à l’endroit où vous voulez. Elle peut également proposer un service d’entreposage au sein de ses propres installations. Dans ce cas, l’accès ne sera autorisé qu’à la personne qui bénéficie du service de location.

Passez aux étapes de préparation nécessaires

Pour entreposer vos meubles dans un espace de stockage, voici les étapes que vous devez suivre :

1. Préparez et nettoyez vos meubles
Avant d’entreposer vos meubles dans un entrepôt, vous devez tout d’abord nettoyer vos meubles. Pour cela, utilisez un produit d’entretien adapté. Ceux qui sont en cuir doivent être nettoyés avec des lingettes.
Pour les meubles rembourrés, utilisez un aspirateur avant d’appliquer un nettoyant pour tissu. Laissez agir le produit et servez-vous d’une brosse à tissu pour venir à bout des taches.
Les meubles en bois nécessitent un dépoussiérage préalable et l’application d’un nettoyant doux sur la surface. Séchez ensuite avec un chiffon.
Le mobilier en métal doit être lavé à l’extérieur. Dans un seau d’eau, ajoutez quelques cuillérées à soupe de liquide vaisselle. Débarrassez-vous des saletés à l’aide d’une brosse douce. Une brosse métallique sera plus adaptée pour enlever la rouille. Séchez ensuite votre mobilier dans un endroit suffisamment aéré.

2. Démontez et emballez vos meubles pour le transport
Il est difficile de transporter des meubles volumineux. Il est donc nécessaire de les démonter. Pour cela, dévissez-les et retirez tous les tiroirs. Pour faciliter l’assemblage, étiquetez les pièces et rangez-les dans un même carton. Ensuite, emballez tous vos meubles. Selon les matériaux dans lesquels sont conçus vos meubles, utilisez des couvertures de déménagement, des cartons ou encore du papier bulle. Évitez le plastique surtout pour vos meubles en tissu.

3. Déplacez-les vers un garde-meuble
Il est temps de passer à l’étape d’entreposage de vos meubles dans un espace de stockage. Après avoir passé en revue toutes les conditions de self stockage (superficie, éclairage, etc.), voici quelques conseils pour préserver l’état de vos biens :
– Laissez toujours un espace entre chaque carton pour que l’air puisse bien circuler.
– Optez pour un box climatisé pour que les variations de température n’aient pas d’impact sur vos biens.
– Placez les objets fragiles dans un endroit et ne les mélangez pas aux autres.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *