Entreprise

Entreprises qui recrutent en 2021

L’année 2020 a été particulièrement éprouvante pour tous, pour les Français y compris. Un grand nombre de nos concitoyens ont perdu leur emploi parce qu’un grand nombre d’entreprises ont dû fermer. Pour certaines d’entre elles, l’arrêt de travail est temporaire, en tout cas, c’est ce que nous espérons tous, mais pour d’autres, c’est de manière définitive. Or, trouver un travail en ces temps critiques relève d’un exploit. Si vous faites partie de ceux qui sont en quête d’une entreprise qui recrute, l’espoir est permis.

2021 prometteur

Selon les prévisions de Pôle emploi pour cette année, les perspectives de recrutement sont grandes et ce, malgré la crise économique engendrée par la crise sanitaire. Si on se base sur l’enquête menée par Pôle emploi, il y a plus de 2700 millions de projets d’embauche pour 2021, ce qui représente une hausse de 1,1 % par rapport à 2019 qui a été une année « normale ». Plus de 60 % de ces projets sont des recrutements durables, ce qui est encore plus prometteur. En fait, on peut s’attendre à ce que, dès que les restrictions s’assoupliront, les entreprises recruteront en masse.

Quels secteurs ?

businessman

Ces projets d’embauche concernent en priorité le secteur de la construction. Ce secteur à lui seul représente plus de 21 % des projets de recrutement, mais d’autres secteurs recrutent aussi, notamment celui de la santé et de l’agriculture. Par contre, dans certains secteurs, les projets d’embauche régressent. C’est le cas de l’hôtellerie et de la restauration mais également dans l’industrie. Mais si vous voulez changer d’orientation professionnelle, si vous êtes polyvalent ou si vous êtes ouvert à toute proposition, sachez que les chances de décrocher un emploi sont plus grandes dans certains domaines. Par exemple, ce que les entreprises recherchent surtout, ce sont des agents d’entretien de locaux, des serveurs, des aides, des commis, des apprentis mais aussi des employés polyvalents en cuisine.