Les avantages de l’écran tactile en entreprise

23 octobre 2020 admin 0 Commentaire

Pour améliorer sa productivité, une entreprise ne doit pas faire l’impasse sur les outils numériques modernes. Il existe notamment divers logiciels qui lui permettent de gérer avec précision l’ensemble de ses activités. Pour favoriser la collaboration des employés, l’entreprise peut investir dans des logiciels collaboratifs, mais aussi dans des appareils comme l’écran tactile.

Écran tactile interactif : un investissement intelligent

Un écran tactile interactif n’est pas un simple accessoire qu’une entreprise peut décider d’acquérir ou non. C’est un outil qui, une fois équipé des bons logiciels, favorise la collaboration. De plus, c’est un outil autonome qui ne nécessite aucun autre périphérique. Une fois installé, il est immédiatement opérationnel. En outre, son installation est simple. Il peut être installé dans une salle de réunion ou dans un bureau selon les besoins de l’entreprise. Puisqu’un écran tactile interactif s’apparente à une tablette géante, il n’est pas nécessaire de suivre une formation particulière pour l’utiliser. Ceci étant, l’utilisation de logiciels particuliers accompagnant l’écran peut nécessiter un temps d’adaptation.

Un outil pour mieux collaborer

La particularité d’un écran tactile en salle de réunion, c’est qu’il ne permet pas uniquement d’effectuer une simple présentation. Il rend possible l’interaction avec l’élément qui y est présenté. Lors d’une réunion, cette fonctionnalité s’avère très utile et permet d’ajouter des notes et commentaires sur les documents utilisés pour la présentation. Grâce à la fonctionnalité tactile multitouch, il est possible pour plus d’une personne d’ajouter ou de modifier des données sur l’écran en même temps. Il est par conséquent possible pour les membres d’une équipe d’apporter leurs idées plus facilement pendant l’élaboration d’un projet. Pour passer d’une page à une autre, effacer, écrire, etc., il suffit d’utiliser son doigt sur l’écran tactile. Il ne sera par ailleurs pas nécessaire de prendre des notes. Le document utilisé lors de la présentation peut être enregistré avec les diverses annotations qui y ont été ajoutées. Il peut ensuite être partagé avec tous les membres de l’équipe, même avec ceux qui n’ont pas pu assister à la réunion. Par ailleurs, lorsqu’il est utilisé avec un logiciel de visioconférence, l’écran tactile permet aux collaborateurs non présents dans la salle de réunion de travailler en direct avec ceux qui sont présents dans les locaux.

Une multitude d’offres pour les entreprises

Depuis quelques années, les outils numériques ont connu une réduction de prix importante. Désormais, les écrans tactiles interactifs ne sont plus réservés aux grandes firmes. Même les PME peuvent trouver des offres qui correspondent à leurs budgets. Le prix d’un écran tactile interactif dépend surtout de sa qualité de construction, de sa taille et de ses performances. Sur le marché, une entreprise avec des besoins limités peut par exemple opter pour un écran avec un affichage Full HD et une taille de moins de 55 pouces. Avec une telle configuration, le prix peut se situer en dessous de 2 000 €. Pour un écran de plus 55 pouces, la résolution 4K peut être utile afin d’avoir une meilleure qualité d’affichage. Un écran aussi large sera surtout utile pour ceux qui comptent effectuer des présentations avec un auditoire important. Mais il faut savoir que la taille de l’écran combinée à sa très haute résolution peut rendre l’appareil extrêmement coûteux.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *