Comment développer rapidement une application ?

25 juillet 2019 admin 0 Commentaire

Avec l’apogée du numérique, le rapport entre les utilisateurs et les programmes est devenu plus simple et plus intuitif. Les produits les plus développés sur le marché sont les applications mobiles Android et iOS. Mais, les applications web ne sont pas en reste et sont même les plus exploitées par les professionnels.

À quoi sert une application web ?

Une application web est un outil qui permet aux professionnels de réaliser rapidement et facilement diverses tâches allant de l’administration à la comptabilité, en passant par le traitement des données. L’application web a l’avantage d’être plus légère et ne prend pas trop d’espace sur votre PC. De plus, les applications web ont une grande comptabilité et peuvent être exécutées sur n’importe quel navigateur. Avec l’avènement des applications, les logiciels perdent de moins en moins d’intérêt. D’abord, les logiciels prennent beaucoup d’espaces et consomment beaucoup de ressources. Ensuite, il faut les installer sur chaque PC que vous utilisez. Pour exécuter tous vos programmes et tâches, tournez-vous vers les applications web. Toutefois, il faut noter que, la plupart du temps, ces applications ne peuvent pas fonctionner sans connexion internet.

Les étapes pour lancer votre application

Commencez par définir l’essence même de votre application : elle va servir à quelles tâches ? Ensuite, approfondissez le concept en détail. Quelles sont les fonctionnalités qu’elle va offrir ? Comment l’utiliser ? Pour mieux cerner votre future application, regardez sur Chrome Experiment et Android Experiment s’il n’y a pas déjà des applications comme celle que vous songez créer. Si oui, voyez si la vôtre a quelque chose, en plus, à offrir. Pour mieux comprendre Chrome Experiment, lisez l’article de http://www.blueharvest.net/. Pour créer une application avec une vraie valeur ajoutée, vous devez faire un atelier créatif ou un brainstorming avec votre équipe. Puis, pensez à l’expérience utilisateur. Comment les utilisateurs vont-ils appréhender cette application ? Vous devez détailler les workflow et dessiner les wireframes pour une meilleure prise en main de votre application. Après, évaluez le design pour rendre l’application visuellement convaincante. Mesurez ses performances grâce à des balises préalablement établies. Développez l’application en web, mobile ou hybride. Il faut tester à plusieurs reprises avant le lancement. Enfin, n’oubliez pas que toutes ces étapes nécessitent un budget précis.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *