Comment augmenter la fréquentation de votre point de vente ?

20 décembre 2019 admin 0 Commentaire

Vous avez trouvé un local idéal pour la création de votre point de vente. Après une étude de marché que vous avez effectuée, l’emplacement choisi est propice au développement de votre business. Il ne vous reste donc plus qu’à attirer les prospects dans votre boutique.

Soignez l’enseigne de votre magasin

L’enseigne de votre point de vente est un élément de communication qu’il ne faut pas négliger. Ceci permet à vos prospects d’identifier votre activité et votre boutique. Votre enseigne doit être visible, attrayante et lisible. Si vous œuvrez dans le domaine du luxe, choisir une enseigne avec des lettres en métal est particulièrement recommandée. Puis, choisissez bien également la typographie. Tout cela impacte l’image de votre point de vente.

Décorez votre vitrine

La vitrine de votre boutique influencera également les passants sur leur envie de pousser ou non la porte de votre magasin. De ce fait, vous devez la soigner. Votre vitrine doit être décorée en fonction de la période de l’année. Elle doit aussi être lumineuse, propre et bien structurée. Mettez-y en avant vos produits phares. Votre objectif est de séduire votre prospect dès le premier regard afin de lui donner envie d’acheter. Pensez également à renouveler votre vitrine régulièrement.

Animez votre point de vente

Pour attirer le chaland, vous pouvez également mettre en place une animation commerciale. Pour cela, vous pouvez par exemple exploiter les évènements de saison. Il peut s’agir de la fête des mères, de la Saint-Valentin, de Pâques, de Noël, etc. Invitez dans votre décoration et dans vos rayons des produits liés à ces évènements. Une autre option est d’organiser des ateliers. Selon les experts, cela favorise les achats compulsifs. Si par exemple vous vendez des produits de beauté, vous pouvez organiser des ateliers de maquillage. Si ce sont des produits alimentaires, créez des ateliers culinaires, etc.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *