Les assurances professionnelles

28 octobre 2019 admin 0 Commentaire

Beaucoup d’entrepreneurs ne pensent pas aux risques réels qu’ils encourent dans leurs activités professionnelles. Pourtant, il est plus que nécessaire de souscrire une assurance professionnelle pour vous protéger contre les différents risques liés à votre activité. Il existe quatre grands types d’assurance que vous pouvez contracter individuellement ou en groupe en fonction de vos besoins.

L’assurance outils de travail

L’assurance outils de travail permet d’assurer vos locaux et vos équipements professionnels contre différents dommages : vol, incendie, dégâts des eaux, bris du matériel, etc. Outre le remboursement des dégâts constatés dans les locaux et sur les équipements, cette garantie peut également couvrir les charges fixes de l’assuré, comme les impôts, les salaires des employés et le loyer. Mais dans ce cas, vous devez souscrire en plus une assurance pertes d’exploitation. N’hésitez pas à vous faire aider par un courtier en assurance professionnelle, comme Assur Tous Risques pour trouver le meilleur contrat répondant à vos besoins et vos exigences.

L’assurance responsabilité civile

L’assurance responsabilité civile est la garantie de base qu’il faut avoir pour souscrire une assurance professionnelle. Si votre entreprise cause des dommages matériels, immatériels ou corporels à un tiers lors de son activité, vous devez indemniser ce dernier. C’est pourquoi il est important de souscrire une assurance responsabilité civile. Cette dernière peut comprendre une ou toutes les garanties suivantes : responsabilité civile exploitation ou RCE, responsabilité civile professionnelle ou RC Pro et responsabilité civile après livraison ou après travaux.

L’assurance automobile

Si votre entreprise possède un parc automobile pour les employés ou pour les marchandises, il faut les assurer. Un contrat flotte est plus intéressant dans le cas où vous auriez de nombreuses voitures à la charge de l’entreprise. Cette assurance couvre les dommages causés aux autres usagers de la route : autres voitures, des passagers ou des piétons.

L’assurance des personnes

L’assurance des personnes est une assurance destinée pour couvrir vos salariés contre les aléas de la vie. Elle comprend en général la prévoyance collective, la santé et la retraite. Cette prévoyance protège vos salariés ainsi que leurs familles en cas de décès, d’invalidité ou d’incapacité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *