Adoptez le packaging en métal pour les produits alimentaires

1 octobre 2019 admin 0 Commentaire

En fonction du type d’aliments, vous pouvez vous tourner vers un packaging en carton, en plastique ou encore en métal. Ce dernier peut constituer un excellent choix pour ses caractéristiques.

Les caractéristiques requises d’un emballage alimentaire

Les aliments ont besoin d’être conservés dans une hygiène stricte. Il faut choisir un packaging en fonction du type de nourriture : cuit ou cru. Il faut également tenir compte de son état : liquide ou solide. Le packaging protège les aliments de la prolifération des microbes. Mais, il a également pour rôle de conserver les saveurs des aliments. Pour conjuguer tous ces critères, il n’est pas toujours facile de trouver le packaging idéal. Donc, on prend un peu de tout pour optimiser la conservation des aliments. On opte pour les gobelets et assiettes jetables quand vous vendez de la nourriture prête à être dégusté. Quand il s’agit de friture, on mise souvent sur les barquettes en carton. Quand il s’agit d’aliments crus ou de fast-food (hamburgers, hot-dog, etc.), on choisit le film alimentaire. Mais, si vous cherchez un contenant polyvalent, tournez-vous vers un fabricant de boites en métal pour vos produits alimentaires. Il vous proposera des contenants en métal en divers formats.

Les avantages du packaging en métal

Le métal en acier ou en fer blanc est idéal pour protéger les aliments de toute contamination, mais également pour conserver leur goût. De plus, le métal est plus facile à transporter, quel que soit le type d’aliments. Vous pouvez choisir une boîte en métal pour vos cookies, vos confitures, vos purées de légumes ou de fruits pour bébé. Outre la boîte en métal, vous pouvez choisir des fûts ou des conteneurs avec une plus grande capacité de contenance. Ils permettent de stocker les aliments plus longtemps et à température constante. C’est recommandé pour les aliments avec du sirop, de l’huile d’olive, du vinaigre ou encore du chocolat. Ce type de packaging en métal réduit le risque de viscosité.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *