Des logiciels gratuits pour montage vidéo

22 août 2019 admin 0 Commentaire

Il est loin le temps où la vidéo était le panache des quelques privilégiés de l’univers médiatique. Désormais, tout le monde peut réaliser des films, de clips ou des séquences humoristiques à partir de moyens numériques. Si vous cherchez des logiciels pour le montage vidéo, les prochaines propositions sont gratuites.

La suite HitFilm, des logiciels de montage vidéo performants

Sorti en 2011, HitFilm Pro continue de faire des émules chez les professionnels de la vidéo. La version gratuite de ce logiciel de montage est également stupéfiante. HitFilm 4 Express propose un très large choix de fonctionnalités. L’interface minimaliste peut laisser perplexe, mais le montage peut se faire intuitivement chez certains talentueux vidéastes. Pour faire simple, visionnez les tutoriels sur le site officiel de HitFilm.

Des vidéos 3D de qualité peuvent être réalisées sur Blender

Open source, Blender est entièrement gratuit. Le logiciel le restera pour toujours. Pourtant, ce programme permet de réaliser des vidéos 3D de qualité exceptionnelle. Les éditeurs se sont donnés à fond en ce qui concerne les performances. Ce logiciel est tellement efficace que même la Nasa l’utilise. De nombreux publicitaires accordent également leur confiance à Blender. Une partie du film « Spiderman 2 » a été réalisée avec cet étonnant outil vidéo totalement gratuit.

La simplicité de Lightworks ou les effets spéciaux de VSDC

Lightworks est un logiciel gratuit bien connu des réalisateurs hollywoodiens. Pour preuve, un certain nombre de longs-métrages a été monté avec cet outil de niveau professionnel. Parmi les exemples, il y a le film « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese. En dépit de sa simplicité, Lightworks offre des résultats bluffants. Pour ceux qui aiment les effets spéciaux, il faut davantage se tourner vers VSDC. Les modifications portent sur la vidéo, mais également sur la bande-son. Le format d’exportation est réglable pour le mobile.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *