Comment choisir sa veste de travail ?

22 juillet 2019 admin 0 Commentaire

Pour accomplir son travail correctement dans de meilleures conditions, il est souvent nécessaire de s’équiper d’une veste de travail appropriée. Mais comment choisir la bonne veste de travail ? Quels sont les critères à considérer pour la choisir ?

Choisir une veste de travail selon son métier

C’est évident qu’une veste de travail se choisit en fonction du métier que l’on pratique. Un cuisinier ne va tout de même pas porter un vêtement de travail fait pour un charpentier ou pour un jardinier. La veste de travail doit permettre à celui qui le porte d’être à l’aise dans ce qu’il fait au quotidien et de le protéger de tous les éventuels risques du métier. D’ailleurs, chaque veste de travail a été spécialement conçue pour un métier spécifique. Par exemple, pour un jardinier qui travaille surtout en extérieur, il existe des vestes particulières lui permettant de se protéger à la fois du soleil, de la pluie, du vent et des risques d’écorchures. Pour un médecin, le port d’une veste de couleur correspondant à sa fonction est nécessaire afin de permettre aux patients et à ses collègues de l’identifier. Ainsi, il existe différentes catégories de vestes de travail sur le marché et chaque veste est réservée à un métier en particulier. On peut notamment citer la veste technologie, la veste polaire, la veste contre la pluie, la veste sans manches, etc.

Choisir une veste de travail selon son tissu

Il est important de choisir le tissu de sa veste de travail, ceci afin de garantir son confort et sa sécurité durant la pratique du métier. Par exemple, pour un électricien, un serrurier, un maçon ou un peintre, l’essentiel est de choisir une veste de travail fait en tissu résistant et facilement lavable. Pour un jardinier et un paysagiste, il est préférable de choisir un tissu imperméable et solide. On distingue plusieurs types de tissus pour veste de travail. En effet, il existe des vestes professionnelles fabriquées en PVC qui sont à la fois étanches, solides et imperméables. Il existe aussi des vestes conçues en polyester qui sont des fibres synthétiques très souples et faciles à nettoyer. Vous trouverez aussi sur le marché des vestes de travail fait en tissu polaire. Ce tissu est très léger et résistant tout en possédant une propriété anti-froid.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *