Comment créer et imprimer ses faire-part de naissance ?

23 avril 2019 admin 0 Commentaire

Votre bébé est enfin arrivé ! Vous êtes si heureux que vous avez envie de crier cette bonne nouvelle sur tous les toits ! Les faire-part de naissance vous permettent de faire cela ! Comment créer et imprimer vos faire-part de naissance ? Astuces !

Astuces pour réaliser vos faire-part de naissance

Vous êtes libre de choisir les illustrations de vos faire-part de naissance. Rien ne vous empêche d’opter pour les éléments de la nature : air, eau, terre. Si vous préférez quelque chose de plus classique, les cigognes aussi sont une bonne idée. Souvent, les symboles choisis par les familles sont liés à leur vie, à leur histoire ou à certaines circonstances de leur vie. Si vous ne parvenez pas à trouver les illustrations idéales, vous trouverez sur la toile un grand nombre de modèles dont vous pouvez vous inspirer.
Concernant les annonces, tout dépend de vos envies. Certains parents y mettent beaucoup d’informations, d’autres optent pour la sobriété. Vous pouvez rédiger l’annonce en tant que parents du bébé : « Nous sommes si heureux de vous faire part de… ». Mais, vous pouvez aussi l’effectuer au nom du bébé : « Après 9 mois d’attente, je suis enfin parmi vous… ». Vous pouvez aussi y mettre un peu d’humour, c’est d’ailleurs très tendance : « Coucou, je m’appelle Léa, je suis née le 2 octobre, je pèse 3 kg et j’ai les beaux yeux bleus de ma maman ». Indiquez dans le faire-part le prénom du bébé ainsi que sa date de naissance avec vos coordonnées : adresse, numéro de téléphone, etc.

Imprimez vos faire-part de naissance !

Pour imprimer vos faire-part, vous pouvez recourir aux services d’une imprimerie en ligne. Vous n’avez pas besoin de vous déplacer. Tout peut être effectué en ligne. Vos faire-part seront livrés à votre domicile. Choisissez le type de papier, la finition, la couleur et le format du faire-part, puis validez votre commande. Pour l’enjoliver encore plus, rien ne vous empêche d’ajouter d’autres petits accessoires comme un ruban coloré, ou encore une plume légère. Si vous voulez des faire-part luxueux, optez pour du papier argenté, des images dessinées à l’encre dorée, etc.

Un peu d’histoire pour finir

Savez-vous qu’au début, on annonçait les naissances aux proches, à la famille, aux amis et aux connaissances oralement ? Ce sont les familles royales du 17e siècle qui ont commencé à utiliser des faire-part écrits. Cette pratique a gagné les familles aristocratiques. Puis, au 19e siècle, les familles bourgeoises ont également adopté les faire-part écrits.
Au départ, les faire-part suivaient aussi des formalités strictes. On utilisait des phrases ritualisées comme « Nous avons l’honneur de vous annoncer la naissance de notre fille/garçon ». On n’indiquait pas non plus le prénom du bébé. Avec les années, les faire-part de naissance ont beaucoup évolué dans leur forme. Les prénoms y figurent et les formulations se sont personnalisées. De nos jours, les nouveaux parents font en sorte que le faire-part soit unique et original.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *