Comment choisir un bon ordinateur portable ?

9 avril 2019 admin 0 Commentaire

La performance d’un ordinateur portable varie d’un modèle à un autre. Pour faire le bon choix, vous devez commencer par déterminer l’utilisation de votre ordinateur. Cela vous permet ainsi de déterminer entre autres la taille de l’écran, l’espace de stockage, le processeur… adaptés.

Quel ordinateur portable pour une utilisation basique ?

Pour un usage simple (visualisation de photos, de vidéos, lecture de musique, de documents, navigation sur Internet, etc.), vous n’avez nul besoin d’investir dans un PC avec une excellente configuration. Dirigez-vous simplement vers des modèles avec des processeurs de type Intel Atom : 2 g à 4G de mémoire vive. Une capacité de stockage de 500G en privilégiant le SDD et un écran full HD de 10 à 15 pouces suffiront largement pour cette utilisation. Pour un usage bureautique, préférez un ordinateur portable doté d’un clavier numérique. Ceci vous permet de saisir facilement des chiffres.

Optez pour une bonne marque pour un PC performant

Si vous traitez des vidéos ou utilisez des logiciels lourds, il vous faut un ordinateur portable plus performant. Préférez une marque de renom. Les ordinateurs portables Asus sont par exemple réputés pour leur design, leur performance, mais surtout par l’autonomie de leur batterie. Pour que vous puissiez utiliser longtemps votre ordinateur, équipez-le d’une batterie Asus. Cette dernière peut être en lithium ion ou en lithium polymère et dispose d’une haute densité de puissance. Si vous ne savez pas quel ordinateur de la marque choisir, une de ses dernières nouveautés est le Vivobook S14. Avec un design ultra léger de 18 mm d’épaisseur, et son écran Nanoedge, c’est un ordinateur performant et stylé. Il peut facilement vous accompagner partout lors de vos différents déplacements professionnels. Investissez aussi dans une housse de qualité pour protéger votre ordinateur portable de la saleté, des éraflures et surtout des chocs lors de vos déplacements.

Les ordinateurs portables pour gamers

Vous recherchez un ordinateur portable essentiellement pour des séances de gaming ? Il faut faire attention à la configuration du PC. Votre ordinateur doit être doté d’une carte graphique performante. Choisissez les gammes AMD Radeon (R9/R7) ou Nvidia GTX (7xx, 9xx). Celles-ci permettent d’obtenir de bons graphismes, indispensables pour bien apprécier vos jeux. L’ordinateur choisi doit également avoir une bonne vitesse d’exécution de jeux. Pour cela, vous devez l’équiper d’une RAM de qualité et performante. Plus vous avez de RAM, plus la vitesse d’exécution de vos programmes sera rapide. Il faut en revanche bien vérifier que la carte mère de l’ordinateur est compatible avec la vitesse et le type de RAM que vous comptez utiliser. Un DDR3 ou un DDR4 sont la norme actuellement. Quant au disque, celui de la gamme de SSD optimisera la rapidité de votre PC gamer. Un PC lent gâchera vos jeux. Les i5 et i7 (bi-cœur ou quadri-cœur) sont les processeurs adéquats et recommandés. Et, bien sûr, ne négligez pas les autres accessoires qui amélioreront votre expérience de jeu. Choisissez notamment un bon clavier gaming, une souris gamer, et un casque performant. Vous serez alors très bien équipé.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *