Conseils pour optimiser la cybersécurité pour votre entreprise

7 mars 2019 admin 0 Commentaire

À mesure que le monde devient de plus en plus connecté via Internet, les chefs d’entreprise comptent de plus en plus sur la cybersécurité pour se protéger et défendre leurs entreprises. La cybersécurité est une méthode préventive utilisée pour protéger les informations en ligne contre toute compromission en recourant à diverses stratégies, notamment la gestion des incidents et des risques. Voici les principales choses à savoir pour améliorer votre cybersécurité.

Les précautions à prendre

Votre réseau et vos systèmes d’entreprise sont constamment analysés par les pirates pour détecter les vulnérabilités. Afin de garantir votre sécurité et celle de votre entreprise, il est essentiel que votre logiciel antivirus soit à jour avec les programmes les plus récents et les plus innovants. En restant à jour, vous protégez vos informations contre certaines des tactiques de piratage les plus avancées. Veillez également à mettre à jour régulièrement les mots de passe.
Par mesure de précaution supplémentaire, utilisez la double garde pour servir de seconde chance pour détecter un paiement défectueux ou une cybercriminalité. La double garde fonctionne en envoyant à un deuxième utilisateur, sur un appareil différent tel qu’un ordinateur ou un téléphone portable, une notification d’approbation pour un paiement avant qu’il puisse prendre effet. Lorsqu’elle est utilisée de manière appropriée, la double conservation est l’un des outils les plus importants disponibles pour protéger vos comptes contre les risques. Il est également crucial de garder les informations de compte des deux utilisateurs telles que le nom d’utilisateur et le mot de passe confidentiels.

Si victime d’une cybercriminalité

Si vous ou votre entreprise êtes victime d’une cybercriminalité, vous pouvez améliorer le temps de récupération en établissant un plan de continuité des activités qui inclut des processus, des compétences et des procédures spécifiques pour faire face aux cyber attaques. En ayant un plan prédéterminé, vous serez en mesure de réagir plus rapidement, plus efficacement et de mieux protéger vos informations.
Considérez la cyber-assurance comme un moyen de limiter votre niveau d’exposition. Le cyber assurance est un produit que vous pouvez utiliser pour vous protéger et protéger votre entreprise contre les risques liés aux technologies en ligne et à l’information. Alors que le marché du cyber assurance est relativement restreint par rapport aux autres produits d’assurance, les compagnies d’assurance commencent à offrir ce type d’assurance plus fréquemment à mesure que les taux de cybercriminalité continuent d’augmenter.
Prenez le temps de cartographier la surface de menace de votre organisation en fonction des risques quantifiables pour les parties prenantes, qui peuvent aller des clients aux employés et aux propriétaires. Cet exercice permet à une équipe de sécurité d’identifier les identités critiques, les systèmes, les éléments de réseau, les données et les applications à protéger. Cela permet, au minimum, de hiérarchiser les investissements de manière à ce que des mesures défensives soient déployées sur les cibles les plus attrayantes d’une organisation, de manière à dissuader les acteurs malveillants.
En vous renseignant sur les signes avant-coureurs et les opportunités potentielles de cyber-fraude, vous établissez une base solide pour vous et vos employés afin d’éviter un incident potentiellement dévastateur.

Laisser une réponse

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *